Si vous aimez la plongée sous-marine, les voyages pas chers en groupe ; les réservations d'hôtel de dernière minute, avec ou sans assurance ; les vacances au soleil entre amis (ou en couple : en lune de miel ?) ; les séjours aux Maldives, en Indonésie ou à l'île Maurice ; et que vous préférez au snorkeling la plongée bouteille, avec tout l'équipement qui va avec : combinaison, masque, tuba, palme, gilet stabilisateur, drect system, montre ordinateur et carnet de plongée... ce blog est fait pour vous !
L'île Maurice offre de très beaux spots. Située dans l'océan Indien, entre l'île de la Réunion et l'île Rodrigues, l'île Maurice attire les touristes qui viennent visiter sa capitale Port-Louis ou la station balnéaire Grand Baie - saturée d'hôtels de luxe. Les plongeurs préfèrent aller au large de Grand Baie, au Nord, notamment pour deux épaves située en zone abritée : le Stella Maru (20 - 26m), un chalutier japonais, et surtout le Silver Star, qui repose par 20 - 40m de fond.
Au Sud-Ouest, dans la baie de Tamarin, il est possible d'approcher des dauphins souffleurs et des dauphins à long bec, voire de nager avec eux. Très touristiques, ces virées se font en snorkeling uniquement, en partant à 6h ou 7h du matin à bord de speed boats. Le but du jeu ? Se jeter à l'eau au milieu des speed boats et des dauphins, pour nager quelques secondes avec eux. Plutôt triste, voire dangereux. Les plus chanceux peuvent voir des Rorquals et des exocets, voire un requin baleine.
Pour les curieux, la Fosse aux requins est un spot très accessible (15 - 20m), juste après l'île Plate ; le repaire des requins à queue noire. Sur la côte Ouest, du côté de Flic en Flac, un récif en fer à cheval, les Casiers, permet de croiser des thons, des barracudas, des fusiliers (30m). Mais c'est surtout le Park qui vaut le détour, avec le plus beau corail de l'île (30 - 40m).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire