26 atolls et 1190 îles : c'est ce que proposent les Maldives aux plongeurs, à quelques 650 km au sud-ouest du Sri Lanka. Plages de sable blanc, eaux transparentes, lagons paradisiaques, les Maldives ont malheureusement souffert des constructions intensives. A raison d'un hôtel par île, les fonds marins ont beaucoup souffert, le corail surtout. Biyadhoo est une de ces îles de Malé Sud, située à 1 heure de l'aéroport en speed boat.
Sa particularité : abriter des bébés requin pointe noire, longs d'à peine 30cm, qui font le tour de l'île à quelques mètres du rivage - totalement inoffensifs, ils suivent les plongeurs qui nagent vers l'un des 7 passages dans la barrière de corail. Même en snorkelling, la faune est très abondante et se laisse approcher facilement : tortues, raies et murènes sont visibles en longeant le tombant. Dommage que le corail soit très abîmé.
A noter que les dauphins accompagnent régulièrement les bateaux. Ils passent parfois au nord de l'île, là où le courant est le plus fort, mais ils restent hors de portée - impossible de nager avec eux.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire